Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Excel - Didacte

Calculer le dernier jour ouvrable du mois avec excel

23 Juillet 2018 , Rédigé par Stéphane D Publié dans #Formules & Fonctions

Dans ce Billet, je vous donne la formule qui vous calcul le dernier jour ouvrable du mois.
 
Cela est toujours utile pour calculer les salaires, faire les factures, etc.

Si vous voulez le classeur de cette astuce, il est en téléchargement en bas de ce billet
 

Pour cela nous utilisons la formule suivante:

=SERIE.JOUR.OUVRE(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1;-1)

 

 

Toutefois, si vous souhaitez connaître le dernier jour ouvrable d'un autre mois, veuillez mentionner la date dans une autre colonne et reportez-vous à cette cellule dans la formule.

 

 

Classeur dernier jour ouvrable du mois avec excel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Je me permets de partager avec vous comment apprendre Excel pas à pas dans une formation en ligne ergonomique avec pour chaque cours : Le sujet sur Excel, le corrigé Excel, la vidéo de formation qui permet de passer du sujet au corrigé. <br /> <br /> Cette formation en ligne m'avait appris beaucoup d'astuces, techniques informatiques sur Excel.<br /> <br /> Je vous conseille fortement par cette formation:<br /> <br /> http://bit.ly/2nFlTe0ApprendreExcelEnLigne<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Yasser.
Répondre